l’ Atelier du Vélo électrique continue à grandir

L’Atelier du Vélo Électrique a déménagé, mais pas de panique ! Il suffit d’aller toquer à la porte d’à côté, une quinzaine de mètres plus loin, pour retrouver David Fendrich. Après des mois de travail, il a concrétisé un projet qui devrait lui changer la vie et celle de sa clientèle avec ce nouvel outil de travail. Notre homme a effectivement investi le local contigu à celui qu’il occupe pour la cinquième année Zac des Épalits à Saint-Romain-le-Puy. Désormais, son enseigne donne directement sur la départementale qui relie Montbrison à Sury-le-Comtal, gage d’une visibilité plus importante.

 

David a entièrement repensé les lieux avec la création d’un bureau, d’une mezzanine et d’une terrasse en bois. Il a aussi aménagé un atelier mieux séparé de la surface de vente, laquelle a doublé au passage : « Avec ce changement, je gagne en clarté grâce à la baie vitrée et l’espace supplémentaire me permet de séparer davantage les différentes gammes. Les clients pourront ainsi mieux comprendre les écarts de prix. » Pas de changement, en revanche, dans la priorité accordée au conseil et au service.

 

Pour rappel, L’Atelier du Vélo Électrique commercialise un large panel de vélos de 1 500 à 12 000 euros ainsi que quelques accessoires (casques, antivols). « Ici, chacun trouvera son bonheur : VTC, VTT, premier prix, intermédiaire, matériel pour les sportifs de haut niveau… » souligne celui qui s’appuie sur deux marques : Flyer, constructeur suisse aux 25 ans d’expérience, et Peugeot Gitane. « Ce sont des fabricants sérieux, avec l’assurance de trouver des pièces détachées dans le temps pour faire de leurs vélos des produits durables », apprécie le professionnel.

 

Si les modèles d’occasion partent très vite, l’établissement a toujours du stock en neuf. La vente reste la solution privilégiée par la clientèle, mais la location progresse de façon continue pour représenter 20 % de l’activité : « Cette formule flexible, avec la possibilité de conserver ensuite le vélo à un montant connu d’avance, plaît beaucoup aux entreprises. Elle intéresse aussi les particuliers en leur permettant d’accéder à des modèles de meilleure qualité par rapport à l’achat puisque l’on démarre à 60 euros avec l’assurance casse et vol et l’entretien inclus. »

 

Sur ce dernier point, L’Atelier du Vélo Électrique recommande une révision annuelle. Tant pour contrôler la mécanique que pour procéder à la mise à jour du logiciel interne. « Cela permet aussi, par exemple, de connaître l’état de la batterie avant de revendre son vélo », précise David. Il vous accueille de 9 à 12 heures et de 14 à 18 heures les mardi, jeudi et vendredi ; de 9 à 12  heures les mercredi et samedi.

06.52.87.10.38

L’atelier du vélo électrique

 

PEUGEOT / GITANE / FLYER 

ZAC Les Epalits

42610 St Romain le Puy

Tel: 06 52 87 10 38

Start typing and press Enter to search

LOCATION VTT ELECTRIQUE